• Gérard ROY, élu Riorges Passionnément, a souhaité démissionner de sa fonction de conseiller municipal. Nous sommes donc heureux d'accueillir son remplaçant, qui a pris ses fonctions courant juin :

    Guy CONSTANT
    Guy CONSTANT
    60 ans
     
    Ancien fonctionnaire de police spécialisé dans la gestion d'armement, matériel et logistique, il est aujourd'hui très présent dans le milieu associatif riorgeois. Son expérience professionnelle nous apportera une vision technique dans le domaine de la sécurité et de la tranquillité publique, domaine déjà bien maîtrisé par son prédécesseur Gérard ROY.
    Guy CONSTANT appartient au groupe Riorges Passionnément depuis ses débuts. C'est évidemment un honneur pour lui de devenir un élu de la ville. C'est un nouveau challenge qu'il souhaite relever pour l'avenir de Riorges et de ses habitants.
     
    Nous tenons à remercier M. ROY pour ses nombreuses reflexions qui ont souvent permis de recentrer le groupe et ont également permis d'améliorer notre fonctionnement. Il reste bien entendu membre de notre association.

  • Notre élue Madame Véronique DUVERRIERE a souhaité démissionner de son mandat de conseillère municipale. Comme le veut la réglementation, la personne qui prend sa place est la suivante sur notre liste. Nous sommes donc heureux de vous présenter sa remplaçante qui prendra ses fonctions officielles lors du conseil municipal du jeudi 07 mai à Riorges :
    Martine
    Martine LAROCHE-SZYMCZAK
    62 ans
     
    Mariée, mère de 3 enfants, Madame LAROCHE-SZYMCZAK est sophro-relaxologue indépendante à Riorges. Elle s’occupe activement de l’association « On a volé mon identité », dont elle est vice-présidente.
    Cette Riorgeoise a rejoint notre groupe politique depuis bientôt 3 ans, afin de réfléchir aux meilleurs moyens de faire évoluer notre commune. Très active lors de nos réunions et très motivée, elle est heureuse de pouvoir représenter officiellement notre groupe auprès des Riorgeois.
     
    Nous tenons également à remercier Mme DUVERRIERE pour son implication constante, sa justesse et sa compétence depuis l’élection municipale de 2014. Malgré sa démission de son mandat d’élue, elle a décidé de rester membre et secrétaire de notre association.

  • Jeudi 26 février, le conseil communautaire de Roannais Agglomération a choisi le site définitif du projet de centre aqualudique. Il s'agit de Riorges - Marclet Ouest, un espace vaste, propriété de Roannais Agglomération et bénéficiant d'infrastructures de voirie déjà aménagées.

    L'autre site potentiel - St Léger sur Roanne aéroport - avait également de beaux atouts, mais n'a finalement pas été retenu du fait de coûts supplémentaires importants pour la voirie non existente et d'une éventuelle gêne visuelle et/ou sonore avec la proximité de l'aéroport.

    Nous sommes fiers d'accueillir ce futur site aquatique sur notre commune, et - une fois n'est pas coutume - nous sommes en phase avec notre maire M. Chervin, puisque ce dernier et Nicolas FAYETTE ont tous deux voté pour le Marclet Ouest. Un tel projet ne peut que réunir tous les acteurs politiques, ce qui lui assurera une pleine réussite.

    Nous vous tiendrons bien sûr informés des avancés du dossier.


  • Les attentats commis début janvier en France et notamment contre Charlie Hebdo ont choqué l’ensemble des Français et le monde entier. Mais le terrorisme a trouvé plus fort que lui… car il y a eu un lendemain. Et ce jour d’après est porteur d’espoirs.
     
    Le jour d’après, c’est la solidarité que nous avons tous manifestée et que nous manifesterons toujours. Elle a peut-être été la meilleure réponse à la haine et la barbarie qui détestent tant la démocratie.
     
    Le jour d’après, c’est la renommée désormais mondiale de Charlie Hebdo et de ses journalistes jamais soumis, qui rend vains et misérables les arguments des terroristes. Certains d’entre nous, beaucoup peut-être, vont s’abonner à Charlie Hebdo. C’est aussi là une manifestation de l’insoumission face à l’inacceptable.
     
    Le jour d’après, c’est aussi la fragilité de nos libertés individuelles. Œuvrer chaque jour pour préserver ces droits doit être une priorité pour chacun de nous. N'oublions pas cependant que c'est le respect qui construit la liberté, et la liberté d'expression y gagnerait à coup sûr à rester dans les limites de ce respect d'autrui.
     
    Le jour d’après, c’est enfin l’espoir de vivre notre histoire, libérés des carcans idéologiques ou religieux et des haines séculaires. Car chaque philosophie, chaque courant de pensée, chaque foi est une force pour soi, mais jamais un levier de haine contre les autres.
     
    Malgré les images encore vivaces de ces événements tragiques, nous devons nous tourner vers la vie avec sérénité.
     
    Nous serons toujours Charlie

  • Riorges Passionnément s'est dotée d'un nouveau bureau. Découvrez ci-dessous les résultats de l'élection :

    - Présidente : Monique VIAL (au centre)

    - Vice-président : Guy CONSTANT (au centre)

    - Secrétaire : Véronique DUVERRIERE (à droite)

    - Trésorier : Nicolas FAYETTE (à gauche)

    Bureau
    Merci à l'équipe précédente (Daniel Martin, Rémy Mucyo et Guillaume Largeron) qui a réalisé une campagne électorale exemplaire pour les Municipales 2014, avec la difficile mission de partir de zéro.

    Bonne route à la nouvelle équipe !





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique